Comment arrêter de fumer ?

j’ai besoin d’aide pour arrêter cette cigarette

Peut-être avez-vous déjà arrêté de fumer une fois, ou plusieurs, et vous avez replongé. Peut-être est-ce la première fois. Et dans tous les cas, ce n’est pas simple.

Ensemble nous comprendrons ce qui vous pousse à fumer, les mécanismes du tabac, et nous mettrons en place tous les moyens de votre libération. Tout ce qui commence peut avoir une fin. Fumer n'est pas une obligation. Vous allez vous libérer de cette addiction pour retrouver la santé, retrouver votre souffle, et aussi faire des économies ! Fini l'argent qui part en fumée. Fini les odeurs de cendrier froid qui empestent la maison, les vêtements. 

Avec une méthode éprouvée et adaptée pour vous, 4 séances sont une moyenne pour atteindre cet objectif.

Et pour commencer, vous pouvez déjà écrire 2 lettres d'adieux à la cigarette :

  • une pour tous le mal qu'elle vous a fait
  • une pour tous les bienfaits qu'elle vous a apporté

Car il y a à l'origine une bonne raison d'avoir commencé, et après d'avoir continué. Certains ont commencé la clope pour faire comme les grands, d'autres pour se donner un genre. Puis ils ont continué parce que fumer, c'est déstressant, ça calme. Ou même c'est agréable après un bon repas. C'est parfois aussi un moment de convivialité entre amis, entre collègues.

Si vous voulez vraiment arrêter la nicotine, alors je vous accompagnerai sur ce chemin, vers votre victoire.

  • Arrêter aussi les associations de malfaiteurs, comme la cigarette et le café
  • Lavez tous vos vêtements
  • Nettoyer votre voiture
  • Pendant les débuts (fragiles) du sevrage, ne fréquentez plus les fumeurs 
  • Soyez fier de vous ! dites que vous êtes en phase d'arrêter la cigarette.

j'ai peur de prendre du poids en arrêtant de fumer

Peut-être avez-vous déjà arrêté de fumer, il y a longtemps, et vous avez pris des kilos, et ils sont toujours là. Peut-être avez vous des amis qui ont arrêté la cigarette, et qui ont pris du poids. Et vous, vous ne voulez prendre du poids. Et aujourd'hui, arrêter de fumer sans grossir, c'est possible. Car il est hors de question que vous sous débarrassiez d'un poison, pour d'un autre côté abîmer votre corps en le surchargeant de kilos superflus.

Prendre des kilos quand on stoppe le tabac n'est pas une fatalité. En vous libérant de cette addiction, nous chercherons et vous trouverez les moyens de compenser le manque de cigarette. Peut-être reprendrez vous le sport, la lecture, la marche ou le tricot ? Ce qui est sûr, c'est que c'est vous qui trouverez vos idées, vos solutions, pour compenser le manque de nicotine.

Déjà, simplement en faisant la différence entre la vraie faim, celle dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement, et la faim émotionnelle due au sevrage tabagique. La fumée remplissait votre estomac et soudainement, cette fumée disparaît, entraînant un manque, et une compensation en mangeant pour remplir l'estomac, pour remplacer cette fumée nocive.