A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Michel Gauthier, j’ai 57 ans, et après une longue expérience en milieu industriel en tant que coach, hypnopraticien et PNListe, je mets aujourd’hui toutes mes compétences à votre service. D’abord, je vous expliquerai ce qu’est l’hypnose éricksonnienne et la PNL, deux techniques particulièrement adaptées à trouver en vous les ressources nécessaires à la réalisation de vos ambitions. 

Ensemble, nous ouvrirons les portes de votre inconscient, afin de trouver en vous les réponses à vos attentes.

Mon objectif : vous donner les clés pour vous passer de moi.


  • Maître Praticien en Hypnose, spécialisé en hypnose ericksonienne, formé chez Psynapse, et certifié par la FFHTB (Fédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves), et avec des compléments de formation avec l'Institut Repère, et HnO Hypnose.
  • Praticien en PNL, formé chez Psynapse et certifié FFHTB
  • Maître Reiki Usui (niveau 3), formé par Maître Yann Le Goas, et certifié Fédération Francophone de Reiki
  • Coach professionnel (Master I) formé à l'Académie du Coaching, et certifié par la SFC (Société Française de Coaching)
  • Ingénieur ICAM
  • Moniteur de Boxe Française (il y a bien longtemps...)


Important

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

un cabinet à Eaubonne, dans le Val d'Oise (95), proche de chez vous

Mon cabinet à Eaubonne, dans le Val d'Oise (95), vous attend afin de répondre à toutes vos questions, pour vous rassurer, pour vous prouver que c'est vous qui avez et qui gardez le contrôle.