Je veux retrouver ma confiance en soi

comment faire pour réussir à s'affirmer,

à trouver sa place,

à s'exprimer en toute confiance. ?

"je n'ai plus confiance en moi, je veux m'affirmer !"


L'estime de soi, la confiance en soi. Tout a déjà été écrit sur le sujet. Mais ces livres ne solutionnent pas le problème quand il vous touche. On a beau tout savoir, ou le croire, quand le moral est au plus bas, on est seul, même accompagné des siens. Et le pire de tout, ce sont les bons conseils dont on nous abreuve. Tous ces bons conseils qui ne servent qu'à rassurer ceux qui les prodiguent, et à enfoncer encore plus bas celui qui les reçoit. Dans ces moments là, il est nécessaire d'être accompagné par une personne neutre, vraiment bienveillante. Mais qu'est-ce que la bienveillance ? C'est l'écoute totale de son "client". Sans jugement, sans critique. Pour accueillir ses paroles. Pour écouter ses silences. Et pour qu'il se rappelle ses victoires oubliées, sans fard. Une à une. Lentement, en prenant tout son temps.

comment retrouver l'estime de soi ?

Capitaliser sur ses réussites. S'en souvenir ! et il n'y en a pas de petites. Et cette accumulation de souvenir de réussites est le début pour retrouver votre confiance en vous.

Je vais prendre tout mon temps, pour vous écouter. Si la carte n'est pas le territoire, j'apprendrai votre carte, je porterai vos lunettes à travers desquelles je regarderai votre façon de voir le monde.

Au bon moment, vous vous souviendrez de vos réussites. Sous hypnose, c'est à dire dans un état de conscience modifiée, en transe profonde ou légère, les souvenirs reviennent. Vos souvenirs.

Ensuite, je vous ferai vous souvenir des ressources que vous avez utilisé à ces époques lointaines pour accomplir ses victoires, quelles qu'elles soient. Et je vous aiderai à les dupliquer, à les copier sur des situation actuelles compliquées. Cela parait facile ? et ça l'est, avec moi.

et avec quels outils ?

Les outils sont multiples pour retrouver la confiance en soi. Je vous ai parlé de l'hypnose, mais ce n'est qu'un outil parmi d'autres, comme la PNL, le Coaching ou le Reiki. Au bon moment. Pour atteindre votre objectif. Je vous ouvrirai les portes de votre inconscient, ou je travaillerai le réalignement magnétique et cosmique.

Nous aborderons les questions de temps, de pouvoir que vous donnez "aux autres" sur vous. Et d'autres choses encore.