avec l'hypnose, est-ce que je vais perdre le contrôle ?

#hypnose , #perte de contrôle , #confiance , #garder le contrôle , #eaubonne , #perdre le contrôle sous hypnose , #peur de l hypnose , #peur de perdre le contrôle , #j ai besoin d être rassuré avec l hypnose , #comment avoir confiance avec l hypnose

Encore hier soir, une question habituelle de mes clients : "sous hypnose, j'ai peur de perdre le contrôle, comme ce qu'on voit dans les spectacles. J'en ai même vu qui se prenaient pour une poule !"

Et c'est du spectacle. 

En hypnose, c'est vous qui avez le contrôle. Je ne vais faire "que" vous autoriser à reprendre vraiment tous les contrôles. Et pour vous en convaincre, nous commencerons par des tests de suggestibilités, comme les doigts qui se rapprochent, ou les poids-ballons. Ceci pour vous prouvez que c'est vous qui décidez. Et pas moi.

Sous hypnose, vous allez vous détendre, tout en augmentant votre vigilence et votre conscience de vous. A aucun moment vous ne dormirez. Vous allez travailler dans un état de conscience modifiée, un peu comme dans un rêve, mais éveillé.

Je vais vous accompagner pour libérer votre partie inconsciente, votre petite voix intérieure qui a tant de mal à s'exprimée, tant elle est muselée par le conscient, les habitudes, les freins, les convenances, etc.

Et votre petite voix intérieure va trouver seule les bonnes réponses. Attendez-vous à être surpris ! et par vous-même.

Alors non, définitivement non, l'hypnothérapeute n'a aucun pouvoir, si ce n'est celui de vous libérer des entraves que le conscient a créé.