Hyperhidrose : je sue exagérément !

à la moindre émotion, je transpire comme bœuf, ça se voit trop et ça me gène : mains moites, auréoles sous les bras, etc.

J’ai une transpiration excessive : hyperhidrose

« J’en ai assez, à la moindre émotion, je sue des mains et des aisselles ». L’hyperhidrose n’est pas une maladie. C’est un phénomène qui se rencontre principalement à l’adolescence, et qui tend à disparaître ensuite. Et qu’est-ce que c’est gênant ! On se met à avoir les mains moites, les pieds aussi, les auréoles disgracieuses sous les aisselles, parfois même des gouttes de sueur sur visage. Et je ne vous parle même pas de la boule sur l’estomac ! C’est très gênant de serrer la main de la personne à qui on voudrait faire un bel effet, et de lui tendre une main dégoulinante ! ou de se mettre à suer à grosses gouttes sur le front quand la fille qui nous plait nous parle.

La source en est le stress et la gestion des émotions. Ces émotions se bousculent. Mal ou pas comprises, mal canalisées, mal acceptées, elles sortent du corps par un moyen ou par un autre. Et dans certains cas, c’est la sudation excessive qui vous met autant mal à l’aise. Et plus vous êtes mal à l’aise, plus vous stressez, et plus vous suez. C’est un cercle vicieux. Les adolescents en sont principalement des victimes faciles, car c’est une période mouvementée où l’enfant n’est presque plus, et l’adulte pas encore là. L’être se cherche. Premiers sentiments amoureux, premières relations avec le monde du travail. On a une taille adulte, et en même temps, on était bien dans le monde des enfants, et on voudrait en même temps être pris pour « un grand ». Mais voilà, il faut encore un peu de temps. Et donc des troubles, des émotions. Les mots sont là, et ne sortent pas par la bouche. Alors les émotions sortent par les pores de la peau. Et puis il y a les émotions refoulées, une grande timidité.

Ensemble, nous allons comprendre les causes racines de cette timidité, de ces grandes émotions, mal comprises, mal exprimées. Pour que les mots sortent par la bouche, et pas sous forme liquide, gênante. Une belle confiance en soi, un amour de soi et une image de soi vont concourir à bâtir l’estime de soi, qui se matérialisera par l’affirmation de soi

tarif

Aujourd’hui est le premier jour de votre nouvelle vie !